Loi Pinel

Pourquoi investir en loi pinel ?

Prolongée jusqu’à fin 2021, la Loi Pinel est un dispositif mis en place par le gouvernement français pour encourager les contribuables à investir dans l’immobilier neuf. Elle est plus souple et plus avantageuse par rapport à la Loi Duflot. Outre la réduction d’impôt, investir en Loi Pinel permet à ses adeptes de se garantir une retraite bien méritée et de se constituer un patrimoine.

Une défiscalisation importante

C’est l’un des points principaux qui incitent les particuliers à investir dans cette loi. En effet, ils bénéficieront d’une réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21%. Pour en bénéficier, le propriétaire doit mettre en location son appartement ou sa maison pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Plus la durée de location sera longue, plus le propriétaire profite de la défiscalisation. Il faut noter que le bien à louer devra est sis dans une zone éligible par la Loi Pinel. Pour une location allant jusqu’à 12 ans, le contribuable pourra bénéficier de 63 000 euros de réduction sur ses obligations fiscales.

Se créer un patrimoine

l’investissement en Loi Pinel est très tendance de jours notamment auprès des jeunes qui ont la possibilité de s’acheter une maison et de la faire louer par la suite pour une durée imposée par le dispositif. En effet, l’immobilier est un placement sûr et permet une source d’argent supplémentaire très élevée et à long terme par rapport au investissement classique comme le placement en banque. Au bout de la période de la mise en location, le propriétaire peut profiter de son bien en le revendant, en le mettant toujours en location pour bénéficier d’une rente avec les loyers ou en y résidant.

Grâce à la Loi Pinel, les mensualités du prêt, qui a servi à l’achat du bien mis en location,  seront remboursées à l’aide des loyers perçus et des réductions d’impôts qu’il obtiendra avec la Loi Pinel.

Venir en aide à des proches

Il est souvent difficile actuellement de trouver un logement. Pour une personne qui souhaite investir en loi Pinel, elle a le droit de louer sa résidence à l’une de ses proches, tout en bénéficiant des avantages octroyés par ce dispositif gouvernemental. Toutefois, pour que la location soit prise en compte par la loi Pinel, diverses conditions doivent être respectées par le propriétaire tel que le respect du plafond du loyer et le plafond des ressources du locataire. Il est obligatoire que ce dernier ne fasse pas partie de son foyer fiscal.